Chers frères et sœurs dans le Seigneur,
Que Dieu vous bénisse richement ! C’est avec une grande joie que nous voulons partager avec vous quelques nouvelles de l’œuvre de Grèce.
« La Parole de Dieu, lorsqu’elle est prêchée, ne revient jamais à Lui sans avoir produit son effet et porté ses fruits. »
Bien des fois, nous avons eu l’occasion de discuter avec le frère René Zanellato qui nous a parlé du travail d’évangélisation qu’il avait accompli en Grèce depuis 1973 jusque dans les années 90 : pendant plus de 20 ans, il avait évangélisé ce pays avec la participation de quelques frères. Dieu l’avait ensuite dirigé vers d’autres champs missionnaires, mais ce pays était toujours très cher à son cœur.

En mai 2011, nous avons partagé avec quelques Serviteurs Roms (Lolo, Moïse et Boba) notre désir de visiter la ville de Thessalonique : nous voulions voir si Dieu nous ouvrait une porte pour y annoncer l’Evangile.
Quelques jours plus tard, nous sommes donc partis pour Thessalonique et nous avons rencontré quelques chrétiens tziganes qui nous ont en effet parlé du frère René et de son travail en Grèce. Ils nous ont aussi demandé des nouvelles de lui et de son épouse Filla.
Aussitôt, nous avons désiré encourager notre frère et nous l’avons contacté en racontant notre visite et le bon souvenir que les Roms ont gardé de lui.
Depuis plus de deux ans et demi, nous continuons régulièrement à nous rendre dans ce pays et c’est avec joie que nous voyons que les Roms acceptent la Parole de Dieu.
Nous sommes invités à prêcher l’Evangile notamment dans les villes d’Athènes, de Corinthe et de Patras. De nombreuses personnes écoutent pour la première fois la Parole de Dieu et donnent leur cœur au Seigneur.
C’est ainsi que l’église de Thessalonique grandit et se fortifie dans le Seigneur.
Aujourd’hui, Vasili, serviteur de Dieu, a été établi ainsi que quelques autres frères qui sont engagés dans le ministère pour servir dans l’œuvre de Dieu.
Dans l’église d’Alexandria, avec la participation des frères du comité Rom, Baba et Jojo, nous avons eu la joie d’organiser quelques séminaires d’enseignement de la Parole de Dieu et des fondements de doctrine, ainsi que deux conventions qui réunirent plusieurs centaines de Roms de tout le nord de la Grèce.
Le Saint-Esprit est présent et agit à chaque réunion. Il œuvre dans le cœur des jeunes hommes et des jeunes femmes qui viennent dans les réunions de prière et dans les réunions de maisons.
Priez pour ce pays et pour les serviteurs qui sont engagés dans ce champ missionnaire.
Merci aux frères et aux sœurs qui nous ont aidés financièrement pour l’achat de la sonorisation qui nous est très utile pour cette œuvre.
Nous avons pour projet de continuer l’évangélisation, plus particulièrement dans la région d’Athènes. Nous souhaitons faire produire et distribuer 5000 CD de chants et prédications et nous envisageons, Dieu voulant, d’organiser cet hiver une tournée d’évangélisation de trois semaines dans de nouvelles villes.
Priez pour nous et pour cette œuvre.
Lolo Carlos, Moïse Pholipoff et Boba Zotoff